Chaque mois, une sélection d’articles à destination des entrepreneur.e.s – Octobre 2022 : focus sur l’échec entrepreneurial, comment rebondir ?
Comment rebondir après l’échec de son entreprise ?
Par La Vie
Échouer pour mieux recommencer, c’est ce que tente d’expliquer l’association 60 000 rebonds aux femmes et hommes après une déconvenue. Pourquoi ? Car il y a beaucoup à apprendre de soi et des ses erreurs lorsqu’on ose les affronter. Les affronter oui, mais pas pas seul, 60 000 rebonds accompagnent ses courageux à retrouver un emploi, reprendre confiance en eux et analyser leurs échecs comme leurs réussites.
Entrepreneurité : comment rebondir après un échec entrepreneurial ?
Par Carenews
Selon une étude menée par OnePoll quatre ans avant la crise sanitaire, 31 % des entrepreneurs français considéraient que l’échec était inacceptable. C’était avant de découvrir ce guide complet qui dévoile des histoires d’entrepreneurs qui ont échoué, certes, mais surtout rebondi. Entre articles, vidéos et podcasts, vous ne verrez plus l’échec de la même manière.
Le rebond entrepreneurial, cause d’intérêt général
Par La Tribune
Cet article très terre à terre permet d’agir en toutes connaissances de cause lorsque l’on se trouve face à la fermeture de son entreprise. On retrouve certains conseils comme limiter les cautions personnelles et étendre le droit au compte bancaire, conseils que l’on aimerait bien connaître avant d’être devant le fait accompli.
L’échec serait-il un facteur de réussite pour votre entreprise ?
Par Webmarketing&co’m
Le titre annonce déjà la couleur. Ne faut-il pas échouer pour apprendre de ses erreurs et ainsi renaître de ses cendres, évoluant vers une meilleure version de soi ? N’est-ce pas là la finalité de l’examen : savoir perdre pour devenir un meilleur dirigeant ? Réponses dans cet article mais spoiler alerte : “un chef d’entreprise qui est un bon leader inspirant est souvent celui qui a vécu des coups durs tout au long de son parcours de création d’entreprise”. Ce n’est pas nous qui le disons…